Après le licenciement de Xabi Alonso du Real Madrid, plusieurs joueurs ont fait leurs adieux à leur entraîneur sur les réseaux sociaux.
Parmi eux, Kylian Mbappé, mais on peut se demander si la sincérité de la superstar est avérée. Les médias espagnols, du moins, ont exprimé des doutes.
Mbappé révèle l’affreuse réalité du vestiaire madrilène
Le Real Madrid s’est incliné face à Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche. Initialement, une haie d’honneur devait être formée pour célébrer le vainqueur.
Cependant, Mbappé a refusé et a convaincu ses coéquipiers de ne pas y participer. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déjà exprimé son indignation.
De nouvelles images ont fait surface. Elles montrent clairement que Alonso a tenté de rassembler ses joueurs pour la haie d’honneur.
Cependant, son équipe a ignoré sa demande et a pris le parti de Mbappé. Selon les médias espagnols, c’était un signe évident qu’Alonso avait perdu sa place dans le vestiaire.
Mbappé s’adresse à Alonso sur Instagram
Le lendemain de la défaite en Arabie saoudite, le Real Madrid a annoncé le départ d’Alonso, remplacé par Álvaro Arbeloa. Lundi soir, Mbappé a tenu à s’exprimer sur son compte Instagram.
« Ce fut bref, mais un immense plaisir de jouer pour vous et d’apprendre à vos côtés », a écrit le Français.
« Merci pour votre confiance dès le premier jour. Je me souviendrai de vous comme d’un entraîneur aux idées claires et à la profonde compréhension du football. Bonne chance pour la suite. »
La collaboration entre Mbappé et Alonso n’aura finalement durée qu’une demi-saison. Alors que le Français est dans sa deuxième saison, l’Espagnol n’a été nommé qu’à l’été dernier.












