Les supporters du Real Madrid ont vécu un moment émouvant après le retour de l’équipe des Etats-Unis. Un moment d’adieu de la légende Luka Modric qui a passé le témoin à son « héritier » désigné.
Luka Modric, véritable icône du Real Madrid a acté son départ après treize saisons sous le maillot madrilène. De retour des Etats-Unis où il a disputé son dernier match, le Croate a fait ses adieux au club et à ses supporters. Mettant fin à une aventure marquée par 28 trophées dont six Ligues des Champions et quatre titres de champion d’Espagne.
« Le moment est venu. Le moment que je redoutais, mais c’est ainsi dans le football et dans la vie » a déclaré le Ballon d’Or 2018 lors de son message d’au revoir.
L’héritage de Luka Modric
Au-delà de ses exploits sur le terrain, Luka Modric a offert un dernier geste fort pour l’avenir du Real Madrid. A leur retour à Madrid, dans le parking de l’aéroport, Luka Modric a tendu son maillot à Arda Güler, sous les yeux émus de l’équipe et des supporters venus les accueillir. C’était le maillot qu’il portait lors de son dernier match (contre le PSG). Un acte perçu comme un véritable passage de témoin.
Le jeune turc visiblement ému, a soigneusement rangé le maillot, devenu un précieux souvenir, symbole d’une promesse et d’un héritage. Ce geste est loin d’être anodin. Dès son arrivée à Madrid, Luka Modric avait promis à Arda Güler que le jour de sa retraite, le numéro 10 lui reviendrait.
Le départ de Luka Modric marque la fin d’une ère, mais aussi le début d’un nouveau chapitre pour le Real Madrid. La nomination d’un nouvel entraîneur pour un nouveau projet avec désormais comme leader, l’héritier désigné de Luka Modric : Arda Güler













