À la quête du successeur de Thibaut Courtois, le Real Madrid a fait la découverte d’un jeune prodige suédois.
Le Real Madrid ne laisse rien au hasard. Alors que Thibaut Courtois est dans la trentaine (34 ans en mai prochain), le club madrilène active discrètement un plan de succession à long terme. Via un réseau de recruteurs affûtés, la Casa Blanca scrute les pépites mondiales pour anticiper l’avenir du poste de gardien de but. Leur dernière trouvaille, Simon Eriksson, 19 ans.
Une ascension fulgurante et un intérêt du Real Madrid
Simon Eriksson n’est pas un inconnu dans le giron scandinave. Formé au FC Stockholm, le natif de Göteborg a franchi un cap décisif en rejoignant l’IF Elfsborg, un cador du championnat suédois. Initialement pressenti pour un rôle de remplaçant, le jeune talent de 1,94 m n’a pas tardé à impressionner. Ses réflexes félins, sa lecture du jeu et sa sérénité ont convaincu l’entraîneur Oscar Hiljemark de lui offrir une chance en équipe première.
Résultat, Simon Eriksson s’est imposé comme titulaire indiscutable, disputant 22 rencontres toutes compétitions confondues. Il s’est rapidement bâti une réputation de « mûr suédois ». Ses stats, 78% de tirs arrêtés et une moyenne de 4,2 arrêts par match. Les recruteurs du Real Madrid en mission ont flashé sur lui lors d’un match en Octobre dernier.
« C’était un peu surprenant, mais en même temps, c’est amusant. C’est le plus grand club du monde, il ne peut donc pas avoir une meilleure réputation. C’était amusant à lire. Il y a un fond de vérité. Mais ce n’est pas comme si Florentino Pérez m’avait appelé pour me dire : « Allez viens ! » C’est agréable, mais c’est encore loin d’être fait », affirme-t-il tout flatté de l’intérêt du géant espagnol.












