Après avoir perdu une de ses légendes la saison dernière, Toni Kroos, le Real Madrid a enfin trouvé son remplaçant.
La perte de Toni Kroos a été bien plus importante que prévu. Le milieu de terrain allemand a passé près de 10 ans au club et est parti comme une légende. Sa dernière saison faisait de lui l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Avec une Liga et une Ligue des Champions comme cadeau de départ, il n’a pas été remplacé au cours du mercato 2024. Une perte qui s’est rapidement fait ressentir dans l’équilibre de l’équipe. Le Real Madrid a grandement perdu en compétitivité et n’a pas réussi à se montrer déterminant en championnat ou même en Europe.
Avec l’arrivée de Xabi Alonso, un renouveau est attendu avec le nouvel entraîneur espagnol. Après avoir remporté la Bundesliga et laissé son empreinte au Bayer Leverkusen, Alonso va devoir reconstituer un effectif compétitif sur tous les tableaux, et déjà pour la Coupe du Monde des Clubs. Afin de retrouver un équilibre, le club est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain et aurait ciblé Angelo Stiller, milieu de Stuttgart. Un accord pourrait être trouvé à hauteur de 40 à 50 millions d’euros, et le milieu de terrain allemand a été recommandé par Toni Kroos.
Le remplaçant idéal de Toni Kroos
Formé au Bayern Munich, c’est désormais à Stuttgart qu’Angelo Stiller montre tout son potentiel. Cette saison, le milieu de terrain allemand a disputé 47 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 4 buts et délivré 11 passes décisives. Indispensable pour le milieu de Stuttgart, il est un des artisants à la victoire en Coupe d’Allemagne cette saison. Son profil de milieu defénsif intéresse de nombreux clubs en plus du Real Madrid, comme Liverpool.
À 24 ans, il se fait désormais un nom en Bundesliga depuis quelques saisons. Xabi Alonso le connaît bien pour l’avoir affronté plusieurs fois lorsqu’il était au Bayer Leverkusen. Toni Kroos voit en lui sa succession et les négociations continuent entre les différentes parties.










