Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : le limogeage d’Alonso fait du bien

Real Madrid : le limogeage d’Alonso fait du bien

Publié le

par

Real Madrid : le limogeage d'Alonso fait du bien
Federico Valverde n’apprécie pas toujours son rôle de capitaine ©Alamy

En raison des blessures qui ont touché l’effectif du Real Madrid, Fede Valverde a souvent évolué au poste d’arrière droit cette saison.

Valverde a désormais retrouvé sa place de titulaire au milieu de terrain au Real Madrid. L’Uruguayen est le capitaine du club cette saison, ce qui a rendu la situation d’autant plus difficile pour lui.

« C’est assez difficile », Valverde sur le rôle de capitaine

Valverde ne veut pas être le capitaine du Real Madrid à cause de la récente période compliquée des Madrilènes. « Si je disais que c’était génial, je mentirais », a honnêtement déclaré Valverde après la victoire contre la Real Sociedad, sans Kylian Mbappé.

« C’est ma première année comme capitaine, et on a plus de responsabilités. C’est assez difficile. Je me sens responsable quand les choses tournent mal ; c’est dans ma nature. Pas seulement parce que je suis capitaine, mais quand ça ne va pas ou qu’on ne gagne pas, je suis toujours le premier à être blâmé. »

Valverde trouve un bon côté au limogeage d’Alonso

La première moitié de saison a été suffisamment catastrophique pour justifier le limogeage de l’entraîneur Xabi Alonso. « Nous avons traversé des semaines très difficiles, et je pense que cela nous a permis de progresser, en tant que joueurs et en tant qu’individus », a déclaré Valverde, cherchant à tirer du positif de cette situation.

« Au final, cela nous a transformés et nous a fait mûrir, nous qui n’avons rien gagné l’an dernier et qui n’avons rien gagné cette année non plus. »

« Gagner réduit la frustration », Valverde

Il est encore possible pour Madrid de remporter un trophée cette saison. Mais il faut que ce soit un titre majeur d’emblée.

Le Real Madrid est déjà éliminé de la Coupe du Roi et a perdu la finale de la Supercoupe d’Espagne face à Barcelone. En Ligue des Champions, le Real Madrid affrontera Benfica en tour préliminaire.

En Espagne, une lutte acharnée pour le titre avec le Barça fait rage. « Gagner réduit la frustration. Nous avons 25 joueurs, mais 11 sont titulaires et 5 peuvent entrer en jeu. Tout le monde veut jouer, mais quand on gagne, tout se déroule plus facilement. »

Benfica affrontera le Real Madrid mardi en match aller, le match retour étant prévu le 25 février à Bernabéu. L’enjeu : une place en huitièmes de finale, où ils rencontreront le Sporting Portugal ou Manchester City.

Toute l’actualité

Les + populaires