À l’instar du Real Madrid, Benfica a également porté plainte auprès de l’UEFA suite au match houleux de Ligue des Champions à l’Estádio da Luz.
Benfica dénonce le coup de poing donné par Federico Valverde à Samuel Dahl en seconde période. Plusieurs médias, dont A Bola, ont relayé l’information.
Les images incriminent Valverde
Le match entre Benfica et le Real Madrid a été marqué par un incident raciste présumé visant Vinícius Júnior. Le club madrilène affirme disposer de preuves suffisantes et les a transmises à l’UEFA.
Benfica, de son côté, n’a pas apprécié l’intervention de Valverde. Le milieu uruguayen a tenté de se défaire de Dahl à la 83e minute, mais a asséné un coup de poing dans la foulée.
Malgré la colère des Portugais, l’arbitre Letexier n’a pas sifflé. La VAR n’est pas intervenue non plus. Cette décision a suscité une vive surprise après le match.
Benfica ne compte pas en rester là. L’équipe portugaise espère que la Commission de discipline de l’UEFA pourra intervenir avant le match retour la semaine prochaine.
Cette action de Valverde mérite quel carton ?
0 Votes













