L’UEFA et le Real Madrid s’accordent, mettant une fin définitive à la bataille juridique autour de la Super League.
L’UEFA, le Real Madrid et l’Association européenne des clubs de football (EFC) sont parvenus à un accord de principe après des mois de négociations. Cela intervient aux lendemains du retrait officiel du FC Barcelone du projet de la Super League européenne.
La fin de la bataille juridique entre le Real et l’UEFA
Selon l’UEFA, l’EFC et le Real Madrid, cet accord a été conclu « dans l’intérêt du football européen des clubs. » Il souligne le respect du principe du mérite sportif.
Ainsi, la qualification pour les compétitions européennes repose sur les performances en championnat national, et non sur la régularité des participations. Par ailleurs, l’accent est mis sur la pérennité des clubs et l’amélioration de l’expérience des supporters, notamment grâce aux nouvelles technologies.
L’accord de principe vise également à résoudre les litiges juridiques nés du projet de Super Ligue européenne. Le communiqué précise que ces conflits seront réglés une fois qu’un accord définitif aura été élaboré et mis en œuvre.
Le communiqué ne contient aucun accord concret concernant des ajustements aux compétitions européennes existantes ni sur de nouveaux formats de compétition. Aucun autre détail n’a été communiqué à ce jour concernant la mise en œuvre de l’accord de principe.













