Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : la tension monte avec Vinicius Junior

Real Madrid : la tension monte avec Vinicius Junior

Publié le

par

La tension monte avec Vinicius Junior au Real Madrid ©Alamy
La tension monte avec Vinicius Junior au Real Madrid ©Alamy

Le cas de Vinicius Junior prend de plus en plus de place, lui qui ne se sent pas bien actuellement au Real Madrid.

Lorsque Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid en 2018, le club madrilène n’a pas cherché à le remplacer immédiatement. À la place, le club espagnol a choisi de faire confiance à un jeune talent venu tout droit du Brésil et de Flamengo : Vinicius Junior. À peine majeur, le jeune Brésilien a commencé à jouer ses premiers matchs avec la réserve, puis avec l’équipe professionnelle. Dès ses débuts, ses qualités techniques et sa vitesse étaient indéniables. Cependant, son manque de finition lui a valu de nombreuses critiques, y compris de la part de certains de ses coéquipiers.

Mais à partir de la saison 2021/2022, la carrière de Vinicius Junior change radicalement. L’ailier gauche brésilien atteint son plein potentiel et devient l’un des meilleurs joueurs au monde. En remportant deux Ligues des Champions et en marquant lors de chacune de ces finales, il s’inscrit parmi les légendes de la compétition. En 2024, il est proche de remporter son premier Ballon d’Or, mais termine deuxième, derrière Rodri. Son statut a considérablement changé avec les Merengues, et il en est devenu la star. Cependant, cela était le cas avant l’arrivée de Kylian Mbappé. Le Français a pris une place plus importante au Real Madrid, parfois au détriment de Vinicius Junior. D’après El Chiringuito, le Brésilien ne serait pas satisfait de sa situation actuelle au club. Bien qu’il ait accepté son nouveau rôle avec l’arrivée de Mbappé, il estime que ses efforts ne sont pas suffisamment reconnus par l’entraîneur Xabi Alonso.

Un désamour pour Vinicius Junior ?

Lors de la victoire face à la Real Sociedad en Liga, Vinicius Junior est sorti à la 68e minute. Une sortie qui n’a pas plu au joueur concerné, qui a exprimé sa frustration. Pour le moment, le Brésilien n’a pas montré la meilleure version de lui-même. Le joueur en est pleinement conscient, et durant la trêve, il s’est entraîné pour être au meilleur de sa forme physiquement.

Bien que Vinicius Junior ait toujours montré son amour pour le Real Madrid, il n’a pas encore prolongé son contrat avec les Merengues. Pour rappel, le contrat de l’ailier gauche de 26 ans se termine en 2027.

Toute l’actualité

Les + populaires