Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid: La tension à son paroxysme entre Xabi Alonso et ses dirigeants

Real Madrid: La tension à son paroxysme entre Xabi Alonso et ses dirigeants

Publié le

par

Xabi Alonso - Real Madrid ©Alamy
Xabi Alonso – Real Madrid ©Alamy

Présenté comme l’incarnation du renouveau du Real Madrid, Xabi Alonso se trouve aujourd’hui fragilisé.

1er juin 2025, Xabi Alonso prend officiellement les rênes du Real Madrid. L’ancien milieu de terrain signe un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2028.

Mais la première saison se révèle déjà être un calvaire pour le technicien espagnol. Sur le plan sportif, le coach de 43 ans a un bilan mitigé. Premier en Liga, le Real Madrid n’est que 7ème en Ligue des Champions, le tout avec un jeu qui ne convainc pas.

Sur le plan relationnel, l’ancien tacticien du Bayer Leverkusen entretient des rapports compliqués avec son vestiaire en général et avec Vinicius en particulier.

Le premier reproche à Alonso de vouloir tout contrôler et d’organiser des séances vidéo trop longues. Le second ne digère pas le temps de jeu trop petit qui lui est accordé.

Enfin, la direction n’est pas satisfaite des résultats obtenus lors des grands matchs contre l’Atlético Madrid (2-5) et Liverpool (0-2).

Selon les informations de El Chiringuito, le crédit d’Alonso serait sérieusement entamé. L’ancien joueur de Liverpool a désormais 6 matchs (Elche, Olympiacos, Girona, Athletic, Celta et Manchester City) pour renverser la tendance en sa faveur.

Toute l’actualité

Les + populaires