Alors que le Real Madrid est en pleine négociation avec Vinicius Junior, la prolongation du Brésilien serait en danger.
Nouveau entraîneur, nouvelle ère pour le Real Madrid. Après 4 années sous les ordres de Carlo Ancelotti, les Merengues ont accueilli un ancien joueur de la maison, Xabi Alonso. L’entraîneur espagnol a fait ses marques avec le Bayer Leverkusen où il a réalisé une saison 2023/2024 exceptionnelle. Désormais chez le grand Real, il a pour mission de remettre les Madrilènes sur le toit de l’Espagne, mais aussi de l’Europe. Pour cela, il va devoir compter sur ses stars, dont il en compte de nombreuses dans ses rangs.
Depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, un nouveau trio au Real Madrid se forme. Avec Mbappé, Bellingham et Vinicius Jr, ces trois joueurs sont les visages du club. Si la première saison du Français a été une réussite sur le plan individuel et que celle de Bellingham reste de haut niveau, la saison du Brésilien a déçu. Réelle star à Madrid, le duo avec Mbappé était très attendu. Vinicius fait partie des meilleurs joueurs et aurait pu prétendre à un Ballon d’Or. Le Real Madrid est sa maison et les deux parties sont en pleine négociation pour une prolongation de contrat. Mais le journal espagnol El Chiringuito a annoncé que les négociations étaient interrompues. Le Brésilien souhaiterait avoir la main pour choisir ses options.
Un départ possible ?
En 2018, le jeune Vinicius Jr rejoignait le Real Madrid avec la lourde tâche d’occuper le poste de Cristiano Ronaldo. Au début critiqué pour son manque de finition, le Brésilien a travaillé dur pour s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Aujourd’hui, il est une véritable star du football. Pourtant, sa dernière saison est loin d’être au niveau des précédentes qu’il a pu réaliser.
Auteur de 22 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, le Brésilien reste l’un des joueurs les plus dangereux. Alors que son contrat se termine en 2027, une prolongation est importante pour le Real. Cependant, tout semble basculer ces derniers jours. Il se pourrait que le Brésilien puisse quitter la capitale madrilène si son contrat n’est pas prolongé.












