« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Real Madrid : la prolongation de Sergio Ramos au point mort

Sergio Ramos et son club vont avoir pas mal de discussions concernant une prolongation de contrat.

Real Madrid : la prolongation de Sergio Ramos au point mort

Alors qu’une opération de dégraissage XXL a été évoqué un peu plus tôt aujourd’hui, la presse espagnole a fait état d’une nouvelle qui pourrait bien agiter une nouvelle fois les rumeurs de transferts du Real Madrid.

C’est  plus précisément le média AS qui rapporte que la prolongation de contrat de Sergio Ramos est « congelée », au point mort. Son bail termine en juin 2021, ce qui signifie aujourd’hui qu’il faudrait le vendre dès cet été sous peine de le voir partir gratuitement lors du futur mercato estival.

Heureusement pour les dirigeants madrilènes, le défenseur emblématique est plutôt ouvert à une prolongation. Cependant, les termes de la négociation coinçent.

Deux visions différentes

Le capitaine souhaiterait obtenir une prolongation de contrat de deux ans. De son coté, le Real Madrid préfère attendre de voir les performances du défenseur de 33 ans. Par ailleurs, la politique du club concernant les joueurs âgés de plus de 32 ans est de proposer des prolongations de contrat d’un an. Une politique déjà vue dans d’autres clubs, comme à Chelsea par exemple, ce qui avait été à un moment un problème entre les Blues et David Luiz.

La dernière prolongation de contrat de l’international espagnol date de 2017. Elle avait liée le joueur au club jusqu’en juin 2021, avec un salaire assez conséquent (environ 14 millions d’euros net par an). A présent, le Real ne fait pas de la prolongation de Ramos une top priorité, et ne s’inquièterait pas outre mesure de savoir que ce dernier commence la saison 2020/2021 en étant libre à la fin de saison.

Pour l’heure, il n’est pas dit que les différentes parties ne discuteront pas de tout cela dans les mois à venir. Néanmoins, tant que le renouvellement de Sergio Ramos ne sera pas acté, son nom reviendra certainement bien souvent dans les rumeurs de transferts du côté du Real Madrid.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid