Real Madrid: Kepa Arrizabalaga retourne à Chelsea

par

Kepa Arrizabalaga sur le départ
Kepa Arrizabalaga sur le départ © Imago

Arrivé l’été dernier au Real Madrid, Kepa Arrizabalaga doit déjà faire le chemin inverse. Le portier espagnol retourne à Chelsea

Lorsqu’en aout dernier Thibault Courtois se blessait pour une grande partie de la saison, il était hors de question de laisser l’ukrainien Andriy Lunin d’assurer le statut de numéro 1. C’est dans cette optique que le Real Madrid est allé chercher Kepa Arrizabalaga. Mais l’espagnol qui avait signé pour un prêt d’une année ne va pas définitivement rester dans la capitale espagnole.

Kepa ne s’est jamais imposé

Selon les précisions du journaliste italien Fabrizio Romano, le portier de 29 ans va donc retourner à Londres car les dirigeants de Chelsea n’ont pas été séduits par la saison de Kepa. L’ancien gardien de l’Athletic Bilbao n’a fait que 16 apparitions en Liga et en Ligue des Champions avec le Real Madrid. La dernière fois qu’il a gardé les buts du Real Madrid remonte au 21 janvier dernier et une rencontre de Liga face à Almeria.En fait, Kepa est devenu le remplaçant de celui qui devrait être son remplaçant. A savoir Andriy Lunin à qui d’ailleurs les merengues veulent proposition une offre de prolongation.

Plus triste, le portier Kepa aurait fait une dernière demande à Carlo Ancelotti avant son départ. Le gardien aurait demandé à l’entraineur italien de le laisser disputer une dernière rencontre avec le Real Madrid avant de retourner à Chelsea.