Real Madrid : Haaland, l’objectif prioritaire pour 2024

par

Real Madrid : Haaland, l’objectif prioritaire pour 2024
Erling Haaland @xGonzalesxPhoto/Jan-ErikxEriksenx

Le Real Madrid se prépare pour la « Opération Haaland » et fait du norvégien sa priorité pour l’été 2024.

Selon AS, le club merengue va mettre tous les mécanismes nécessaires en place pour être le mieux positionné en cas de départ du joueur norvégien, dont la clause libératoire se situe entre 220 et 240 millions d’euros, en cas de départ du Manchester City. Contrairement à 2022, cette fois-ci, les circonstances sont idéales pour le recrutement de Haaland par le club madrilène.

Le Real Madrid offrira un an de plus de contrat à Benzema, qui se terminera en 2024 et pourra avoir un successeur en la personne du norvégien à la fin de la carrière de Karim au club. Le Real Madrid reprendra le rapprochement avec l’entourage de Haaland pour être en pole position pour son recrutement.

En 2022, la situation était différente, car Benzema était à son apogée, mais pour 2024, tout dépendra de la décision d’Haaland de vouloir changer d’air ou non et de son bonheur ou non à Manchester City. De toute façon, cette clause libératoire est maintenue pour les années 2025 et 2026. Le contrat du norvégien avec le City se termine en 2027, alors qu’il aura 25 ans. Au Real Madrid, ils sont sereins quant aux dernières informations indiquant que la clause libératoire de Haaland était liée au contrat de Guardiola, qui a été renouvelé jusqu’en 2025.

Bien que l’entraîneur catalan ait été l’une des raisons qui ont conduit Haaland à City, le contrat du joueur ne dépend pas du sien. En attendant, le Real Madrid commence à imaginer la possibilité de réunir Haaland, Mbappé et Vinicius dans l’attaque du Real Madrid pour marquer une époque galactique en jouant dans le luxueux Nuevo Bernabeu. Le club aura libéré une grande partie de sa masse salariale après l’été 2024, date à laquelle Mbappé sera libre et Haaland sera disponible. En effet, Benzema, Hazard, Modric et peut-être Kroos ne feront plus partie de l’effectif.