Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Florentino Perez dit au revoir à ce rêve

Real Madrid : Florentino Perez dit au revoir à ce rêve

Publié le

par

Real Madrid : Florentino Perez dit au revoir à ce rêve
Florentino Perez, président du Real Madrid ©Alamy

Le Real Madrid va abandonner un dossier qui semblait être une priorité il y a encore quelques jours. La direction du club madrilène, après étude approfondie de la piste, a refroidi ses ardeurs.

Démarré en pompe avec l’arrivée du nouvel entraîneur Xabi Alonso, de Trent Alexander-Arnold et Dean Huijsen, le mercato estival du Real Madrid a connu un coup d’arrêt depuis le début de la Coupe du Monde des Clubs. Pourtant les Merengues sont à la recherche de renforts pour leur équipe.

Si les rumeurs autour des Madrilènes sont essentiellement liées aux départs au sein du club, un récent bruit de couloir informait d’un intérêt du club pour Rodri, le Ballon d’Or 2024. A la recherche d’un milieu défensif, le Real Madrid aurait posé les yeux sur l’Espagnol de Manchester City. Les Madrilènes étaient même prêts à dégainer une offre monstrueuse.

Un désintérêt soudain et un retrait du dossier

Pendant que les décideurs étudiaient les approches à effectuer pour faciliter les discussions avec l’intéressé, une idée trotte dans la tête de Florentino Pérez. Rodri revient d’une grave blessure au genou, après plusieurs mois d’absence. Il serait mieux de l’observer, se rassurer sur son état physique avant toute éventuelle discussion.

A en croire Tomas Gonzalez-Martin, la piste du milieu de terrain de Manchester City, Rodri au Real Madrid s’est refroidi. A Valdebebas, on pense que le champion d’Europe 2024 présente des incertitudes sur son état physique. Le Real Madrid ne va donc prendre aucun risque.

Rodri avait les faveurs de Xabi Alonso pour devenir un élément clé du milieu de terrain du Real Madrid. Mais à ce jour, le club de la capitale se retire du dossier. Xabi Alonso va donc devoir se contenter d’Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga, Federico Valverde et Arda Güler pour la première partie de saison.

Toutefois, le Real Madrid pourrait reprendre le dossier l’été prochain, si d’aventure Rodri montre un regain de forme.

Toute l’actualité

Les + populaires