Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid: Federico Valverde ne veut pas aller en Arabie Saoudite

Real Madrid: Federico Valverde ne veut pas aller en Arabie Saoudite

Publié le

par

Federico Valverde snobe l’Arabie Saoudite ©xOscarxJ.xBarrosox

Cet hiver encore, les recruteurs de l’Arabie Saoudite tentent de séduire les joueurs évoluant en Europe. Si certains footballeurs sont séduits, d’autres comme Federico Valverde n’ont aucune intention de céder à ces propositions.

Alors qu’il a prolongé son bail l’été dernier avec le Real Madrid jusqu’en 2029, Federico Valverde compte bien honorer son contrat. Ce, malgré les sirènes de plus en plus instantes et séduisantes des clubs saoudiens. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le joueur uruguayen au micro de Movistar +

« Il est vraiment impossible pour moi d’aller en Ligue saoudienne d’aujourd’hui. Aucune chance. 10, 20 ou 30 millions ne changeront pas ma vie. Je suis au Real Madrid, le meilleur club du monde. J’aime ma vie à Madrid, c’est la même chose pour ma famille et c’est tout », a clairement déclaré le milieu de 25 ans.

Valverde, un garçon humble qui doit venir plus arrogant

Ce mercredi, le Real Madrid affronte l’Atlético Madrid dans le cadre de la demi-finale de la Super Coupe d’Espagne. La veille, l’entraineur des Merengues Carlo Ancelotti n’a eu que des mots élogieux à l’endroit de son joueur:

https://youtu.be/6ejAGDySy3Y?si=cOxJJtvULhdPa5nH

« Valverde est un joueur complet, un milieu de terrain qui peut jouer au football à plusieurs postes. Il a joué en tant qu’ailier lorsque nous avons gagné la Ligue des Champions, mais il peut jouer au milieu de terrain axial. En ce sens, c’est un très complet et très important. Il peut aussi occuper ces différents postes au cours d’un même match. Il est rare de trouver ces joueurs sur le marché et nous avons de la chance de l’avoir », s’est réjoui le technicien français avant d’ajouter:

« Je pense néanmoins qu’il peut encore s’améliorer, il a une marge de progression. et cela se produira lorsqu’il commencera à avoir plus de personnalité et de caractère. C’est un garçon très humble, qui comprend qu’il est très fort. Cette modestie est bonne dans un certain sens, car je préfère toujours un joueur humble à un joueur arrogant, mais parfois un peu d’arrogance vous rend fort dans le caractère.

Cette saison, le polyvalent joueur sud américain a disputé 25 matchs avec le Real Madrid dont 6 en Ligue des Champions.

Toute l’actualité

Les + populaires