Le moment est-il enfin venu pour le latéral droit anglais Trent Alexander-Arnold de s’imposer au Real Madrid ?
Samedi soir, Alexander-Arnold a fait sensation avec son retour dans le onze de départ du Real Madrid. Ses centres et ses passes face à la Real Sociedad ont rappelé ceux de son illustre compatriote anglais, Beckham.
Alexander-Arnold a joué son premier match de référence au Real
Alexander-Arnold a été contraint de rater sa première saison en Liga en raison de blessures. Il n’a joué que dix matchs dans cette compétition. Sa dixième apparition en Liga a eu lieu samedi soir.
L’ex-star de Liverpool était titulaire pour la première fois depuis le 3 décembre chez les 36 fois champions d’Espagne. Le latéral a joué une heure et a fait forte impression.
Les statistiques ont également montré qu’Alexander-Arnold était fréquemment sollicité par ses coéquipiers. Il a été remplacé après soixante ballons touchés. À titre de comparaison, l’arrière gauche Álvaro Carreras en a touché 67 en 90 minutes de jeu.
Alexander-Arnold a délivré un total de onze passes longues. C’est au moins cinq de plus que n’importe quel autre joueur de champ lors de la rencontre. Le moment fort fut sa passe décisive pour le premier but de Gonzalo García (1-0).
Alexander-Arnold : le nouveau Beckham ?
« Beckham est-il de retour au Bernabéu ? » titrait Marca dans un article consacré au retour du défenseur.
« Ce n’est pas un hasard si Alexander-Arnold est le défenseur ayant délivré le plus de passes décisives de l’histoire de la Premier League. Avec ses passes depuis l’aile, il apporte une dimension supplémentaire à l’équipe. Enfin, les spectateurs du Bernabéu ont pu admirer son toucher de balle magique du pied droit », écrivait le journaliste dans le même article.
« L’Anglais est sorti de l’ombre », concluait AS après la victoire éclatante du Real Madrid.
Arbeloa a apprécié
Álvaro Arbeloa, lui-même ancien latéral droit de Liverpool et du Real Madrid, a exprimé son admiration pour Alexander-Arnold après le match de samedi soir. « Je ne peux pas dire que j’aie été surpris par sa performance. Il est très intelligent. Il lit le jeu et assimile rapidement nos consignes. »
« Ce n’est pas un latéral classique ; il peut souvent jouer dans l’axe, ce qui est essentiel dans notre style de jeu, basé sur de nombreux changements de position. C’est aussi un excellent passeur, capable de lancer des contre-attaques. Il est fantastique, mais je ne dis rien de nouveau », a conclu Arbeloa en riant.














