La pression sur Xabi Alonso au Real Madrid s’est intensifiée ces dernières semaines. Les parents de plusieurs joueurs en rajoutent.
Plusieurs proches de joueurs du Real Madrid ont fait part de leur mécontentement envers Alonso. Selon The Athletic, les problèmes sont importants.
Vinicius, Bellingham et Rodrygo au cœur de la tourmente
Des sources anonymes proches du Real affirment que la tâche d’Alonso reste compliquée. Au-delà des résultats, le comportement de certains de ses joueurs vedettes pose problème.
Par exemple, les pères de Rodrygo et Jude Bellingham appellent fréquemment le club pour discuter du rôle de leurs fils. L’agent de Vinicius Junior prend souvent un café avec le responsable du recrutement du Real.
« D’après certaines sources, l’effectif manque de personnalités fortes comme celles qu’ont connues Sergio Ramos, Luka Modric et Toni Kroos. L’équipe actuelle ne compte pas suffisamment de leaders capables d’avoir un impact positif », écrit The Athletic.
Vinicius, le cas sensible
Le comportement de Vinicius ne facilite pas les choses pour Alonso. On a récemment appris que Vinicius ne souhaite pas renouveler son contrat en raison de relations tendues avec son entraîneur.
Selon The Athletic, des inquiétudes persistent des deux côtés. Le club s’inquiéterait de son manque de concentration. En face, Vinicius laisserait des problèmes extra-sportifs affecter ses performances.












