US

Real Madrid : Cristiano Ronaldo pourrait faire son retour !

par

Un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid est évoqué depuis quelques jours. Il prend de plus en plus forme.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo pourrait faire son retour !

Mercato Real Madrid : un retour de Cristiano Ronaldo dans les cartons

Avec la crise du coronavirus, de nombreux clubs vont chercher à faire des économies avant de se renforcer lors du prochain mercato. Que ce soit en France ou en Europe, pour les petits et gros clubs, la crise financière n’épargne pas le budget des équipes.

D’ailleurs, du côté de la Juventus Turin, on envisage sérieusement de lâcher le multiple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo. L’international portugais est candidat à un départ de la Vieille Dame pour de multiples raisons. Cette opération serait un crève-coeur pour le champion de Série A, mais elle serait nécessaire pour la pérennité du club.

Néanmoins, avant de songer à un départ, il convient de trouver une porte de sortie au joueur de 35 ans. Peu de clubs en Europe semblent être capables de s’attacher ses services. Récemment, le PSG a été évoqué en cas de départ de Neymar. Toutefois, une autre piste semble plus crédible désormais.

Cristiano Ronaldo va devoir consentir à un effort financier

Le joueur de 35 ans aurait en effet un prétendant et pas n’importe lequel : son ancien club (2009-2018) le Real Madrid, comme l’indique le Corriere dello Sport !

En effet, la capitale espagnole manque à CR7 et ce dernier a déjà indiqué qu’il n’écartait pas l’idée d’un retour sans toutefois préciser sa futur fonction. De son côté, Florentino Pérez, le président du Real Madrid ne serait pas contre rapatrier le Portugais, mais à une condition.

Il faudrait que Cristiano Ronaldo accepte une nette baisse de salaire. Son transfert qui est déjà estimé à 60 millions d’euros au moins, ne sera donc pas simple à réaliser, même pour un club de cette envergure.

Par ailleurs, le mercato du Real Madrid sera aussi conditionné à certains départs, comme ceux de Gareth Bale ou James Rodriguez.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.