Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Changement de situation pour Rodrygo

Real Madrid : Changement de situation pour Rodrygo

Publié le

par

Changement de plan pour Rodrygo au Real Madrid ©Alamy
Changement de plan pour Rodrygo au Real Madrid ©Alamy

Considéré sur le départ du Real Madrid, la situation de Rodrygo à Madrid pourrait rapidement changer.

Après une saison décevante, une révolution est attendue pour le Real Madrid. Malgré l’arrivée de Kylian Mbappé, les Merengues ont réalisé une moins bonne saison que celle de 2023/2024, qui était plus que réussie. Des départs importants sont attendus et celui qui fait le plus parler est celui du Brésilien, Rodrygo. Bien moins mis en avant dans le quatuor offensif, Rodrygo n’a pas été à la hauteur des attentes. Ses prestations et les dernières déclarations du joueur ont laissé présager un départ de Madrid. Pourtant, tout pourrait avoir changé.

Arrivé en 2019 en provenance de Santos, Rodrygo a réussi à se faire un chemin en tant que joueur important au Real Madrid. Décisif dans des moments cruciaux comme en 2022 en Ligue des Champions, le Brésilien a montré qu’il avait le niveau pour jouer au Real Madrid. Cependant, cette saison, l’ailier de 24 ans a peiné à devenir ce joueur indispensable. Avec déjà Vinicius Jr au poste d’ailier gauche et Kylian Mbappé pouvant jouer à ce poste, Rodrygo n’a pas pu complètement exploiter son potentiel à son poste de prédilection. D’autres clubs, comme Chelsea ou Arsenal, lui donnent la possibilité de pouvoir jouer à son meilleur poste. Pourtant, tout pourrait changer concernant son avenir. En effet, le Brésilien est convaincu qu’il peut gagner la confiance de Xabi Alonso et être crucial pour le Real Madrid. Il n’envisagera de partir que si Xabi Alonso lui dit qu’il n’y a plus de place pour lui.

Une saison de confirmation ?

Avec le départ de Carlo Ancelotti, des nouveautés vont certainement arriver du côté du Real Madrid. Un nouveau cycle est attendu, puisqu’une reconstruction est en cours. Avec son talent, Rodrygo postule largement à un poste de titulaire indiscutable. Avec 50 matchs, 13 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, il était déjà un élément important pour l’entraîneur italien.

Désormais, il va devoir prouver à Xabi Alonso qu’il peut compter sur lui en tant que titulaire. Selon Diario AS, l’envie de Rodrygo est bien de rester à Madrid afin de continuer à remporter des trophées.

Toute l’actualité

Les + populaires