Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : « C’était un jour sombre »

Real Madrid : « C’était un jour sombre »

Publié le

par

Real Madrid : "C'était un jour sombre"
Dean Huijsen ©Alamy

Le père de Dean Huijsen s’emporte à nouveau quand il se rappelle comment son fils a été mis à la rue par la Juventus.

Le père de Huijsen a vivement critiqué la Juventus. Il décrit comment l’ancien directeur sportif Giuntoli et l’ex-entraîneur Thiago Motta ont soudainement mis son fils sur la touche.

« Un véritable choc… »

Donny Huijsen explique que son fils se sentait parfaitement chez lui à Turin. La nouvelle star du Real Madrid parlait couramment la langue et était appréciée de ses coéquipiers et du staff.

C’est pourquoi Donny est convaincu que le départ de son fils de la Juventus était totalement inattendu. « Ce fut un véritable choc. C’était un jour sombre. Nous n’arrivions pas à y croire », a-t-il déclaré au média italien Tuttosport.

« Giuntoli était impitoyable et Motta a été brutal lorsqu’on lui a annoncé qu’il ne faisait plus partie du projet, qu’il devait partir et qu’il ne pourrait plus s’entraîner avec l’équipe première. »

Huijsen était tellement convoité, mais a attendu le Real Madrid

Malgré l’adaptation de Huijsen, cela n’a pas empêché la Juve de le prêter à l’AS Roma pour les six derniers mois. Après quoi, il a rejoint Bournemouth.

« Nous avons vu l’opportunité de jouer en Premier League. Avec la possibilité de rivaliser avec des attaquants de premier plan, à commencer par Haaland, Salah et Isak. De nombreuses grandes équipes européennes (Chelsea, Liverpool, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Arsenal, Tottenham) le convoitaient. »

« Mais, il a poliment décliné toutes les offres et a attendu « ce » club, « l’équipe » de ses rêves, la plus grande et la plus fascinante : le Real Madrid. »

À l’été 2025, Huijsen a rejoint le Real Madrid, qui l’a acquis pour environ soixante millions d’euros. Le jeune défenseur est actuellement titulaire dans le onze de départ de Xabi Alonso.

Toute l’actualité

Les + populaires