Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : C’est la fin pour Carlo Ancelotti

Real Madrid : C’est la fin pour Carlo Ancelotti

Publié le

par

C'est la fin pour Carlo Ancelotti avec le Real Madrid ©Alamy
C’est la fin pour Carlo Ancelotti avec le Real Madrid ©Alamy

De retour au Real Madrid en 2021, la fin s’annonce brutale pour Carlo Ancelotti.

Carlo Ancelotti est l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Depuis plus de deux décennies, l’entraîneur italien est sur le banc des meilleures équipes européennes et gagne de nombreux trophées. Si dans les années 2000, c’est plutôt avec l’AC Milan qu’il a marqué son empreinte, en 2010 et en 2020, c’est avec le Real Madrid qu’il a écrit sa légende. Son premier passage chez les Merengues s’est traduit par une victoire finale en Ligue des Champions des plus symboliques, puisqu’il s’agit de la Decima en 2014. Pourtant, une saison plus tard, il sera démis de ses fonctions après une saison blanche.

Mais en 2021, le club fait le choix de refaire venir l’entraîneur italien après le départ d’une autre légende, Zinedine Zidane. Et avec son deuxième passage, les titres vont tout autant s’enchaîner. Deux Ligues des Champions remportées en 2022 et en 2024 ainsi que deux Ligas. Cependant, cette saison, la tactique de ce dernier est remise en question. De nouveau proche d’une saison blanche après l’élimination en Ligue des Champions face à Arsenal, la fin de saison ne va pas être simple pour Carlo Ancelotti. De nombreuses fois sur la sellette, la fin devrait être très proche. Fabrizio Romano annonce que le club et l’entraîneur se sépareront après le Clasico.

« Aucun problème concernant le salaire de la saison supplémentaire, car Ancelotti n’a jamais créé de problèmes à ce sujet. L’entraîneur italien fera ses adieux en tant que légende et ensuite… Xabi Alonso arrive. »

Une victoire avant le départ ?

Le Clasico de dimanche sera très important pour la course à la Liga. À 4 points du FC Barcelone, le Real Madrid peut déjouer tous les pronostics en remportant le Clasico à Barcelone. Il s’agira certainement du dernier match de Carlo Ancelotti sur le banc. Il devra céder sa place à Xabi Alonso, qui a officiellement annoncé son départ du Bayer Leverkusen.

L’entraîneur italien ne devrait pas chômer puisqu’il est attendu pour être le sélectionneur du Brésil. L’accord verbal de Carlo Ancelotti avec le Brésil pour la Coupe du Monde 2026 est toujours valable et disponible pour être signé. Après des problèmes de timing entre la CBF et le Real Madrid, Carlo procédera aux démarches de sortie après le Clasico. La Fédération attend la signature d’Ancelotti, nous informe Fabrizio Romano.

Toute l’actualité

Les + populaires