Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : C’est la fête au Santiago Bernabeu

Real Madrid : C’est la fête au Santiago Bernabeu

Publié le

par

Real Madrid : C'est la fête au Santiago Bernabeu
Le Real Madrid s’impose face à l’Espanyol Barcelone ©Alamy

Santiago Bernabeu a été le théâtre d’une démonstration ce samedi lors de la réception de l’Espanyol Barcelone.

Quelques jours après sa victoire arrachée dans la douleur face à l’OM, le Real Madrid reprend confiance en Liga. L’équipe de Xabi Alonso a disposé de l’Espanyol Barcelone 2 buts à 0 dans un stade surchauffé. Un succès acquis grâce à un missile du défenseur brésilien Eder Militao à la 22e minute et une superbe réalisation de Kylian Mbappé.

L’attaquant français a une fois encore été impactant. Remuant comme à son habitude, le capitaine des Bleus, servi par Vinicius Junior, envoie une frappe appuyée des 25 mètres qui laisse Dmitrovic sur ses appuis. Kylian Mbappé a scellé la victoire d’une équipe du Real Madrid en regain de confiance.

Xabi Alonso : « On a bien contrôlé le jeu »

Avec cette victoire, le Real Madrid confirme son statut de leader et continue son « sans faute » en ce début de saison. « Ce fut une victoire solide, plus que brillante, mais ce sont de bonnes victoires. Avec contrôle, sans situations stressantes telles que des expulsions ou des buts encaissés. Ce ne sont peut-être pas les victoires les plus divertissantes, mais je les apprécie. Nous avons bien contrôlé le jeu en deuxième mi-temps. Une victoire qui nous permet de continuer à progresser et à penser déjà à mardi », a déclaré Xabi Alonso en conférence de presse après le match.

En effet, cette rencontre a également vu Jude Bellingham et Eduardo Camavinga faire leur retour de blessure. L’international anglais, blessé à l’épaule depuis plusieurs semaines, a été chaleureusement applaudi à son entrée sur la pelouse. Quant à Eduardo Camavinga, il faisait ses premiers pas cette saison sous le maillot blanc. Deux retours qui vont sans doute soulager l’entraîneur madrilène Xabi Alonso pour les échéances à venir.

Toute l’actualité

Les + populaires