Un départ marquant se prépare dans les rangs du Real Madrid.
Le Real Madrid est sur le point d’entamer une nouvelle ère avec la reconstruction de son secteur défensif. Véritable casse-tête de Xabi Alonso depuis sa nomination, la défense madrilène se compose essentiellement de joueurs qui passent le clair de leurs saisons à l’infirmerie. L’objectif de la direction est de retaper la défense en y injectant du sang neuf.
Pour ce faire, il faut commencer par libérer les tauliers aux très confortables salaires. À commencer par David Alaba. L’ancien défenseur du Bayern, arrivé à l’été 2021 voit son contrat expirer le 30 juin 2026. À ce jour, une prolongation de contrat n’est pas à l’ordre du jour et son avenir dans la capitale espagnole semble d’ors et déjà décidé.
Une suite de carrière en MLS ?
À quelques mois de la fin de son bail au Real Madrid, des questions se posent sur la future destination de l’international autrichien(42 sélections, 4 buts). Alors que certaines rumeurs l’envoient en Arabie Saoudite, une récente mise à jour vient déjouer tous les pronostics sur le futur club du joueur.
À en croire Fichajes, deux clubs de MLS sont prêts à donner suite à la carrière de David Alaba. Charlotte FC et New York City FC ont tous deux proposé 1,75 millions d’euros pour signer le défenseur central du Real Madrid lors du mercato d’hiver à venir. Considérant l’énorme salaire du joueur (22 millions d’euros) et son état physique fragile, le club madrilène est impatient de réaliser l’opération.
À l’heure actuelle, le Real Madrid n’attend qu’un accord entre le joueur et un de ses deux prétendants pour valider son départ en janvier.













