Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : ça chauffe entre Xabi Alonso et Kylian Mbappé

Real Madrid : ça chauffe entre Xabi Alonso et Kylian Mbappé

Publié le

par

Xabi Alonso recadre Kylian Mbappé en plein match ©Alamy
Xabi Alonso recadre Kylian Mbappé en plein match ©Alamy

À cause d’une mauvaise action de Kylian Mbappé face au BVB, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a recadré son attaquant.

L’arrivée de Xabi Alonso marque un nouveau cycle pour le Real Madrid. Après une saison décevante où les Madrilènes n’ont remporté aucun trophée majeur sur la scène nationale et européenne, un renouveau était nécessaire à Madrid. Après trois saisons excellentes sur le banc du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, ancien joueur de la maison, a pour mission de relever la Casablanca. Ses principes de jeu en Allemagne lui ont permis de remporter de nombreux titres, mais surtout de réaliser une saison historique avec 2 trophées remportés (Championnat – Coupe) avec une seule défaite toutes compétitions confondues.

Comme ses collègues espagnols, Xabi Alonso aime le beau football : pressing collectif, jeu offensif, déplacements constants, voilà comment les équipes d’Alonso doivent jouer. S’il a réussi à l’incorporer au Bayer Leverkusen, à Madrid, c’est en cours durant cette Coupe du Monde des Clubs. Les joueurs madrilènes commencent à s’habituer au jeu du tacticien espagnol, même si un principe reste très important : le pressing. Un atout dans le jeu de Xabi Alonso, qui est primordial et que tous les joueurs, y compris les plus grandes stars, se doivent de respecter. Et quand un joueur, notamment Kylian Mbappé, ne le fait pas, le champion du monde 2010 n’hésite pas à recadrer sa star en plein match.

Il faut presser, Kylian !

« Tu es un phénomène, mais moi il m’en faut plus. » Voici les mots de Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, à Kylian Mbappé la saison dernière. Si ces mots semblaient être durs à l’encontre du meilleur buteur de l’histoire du club parisien, cette saison, ils ont montré que Luis Enrique avait raison. À la place de Mbappé, Khvicha Kvaratskhelia a démontré ce qu’Enrique attendait : un pressing constant, une activité importante sur le flanc gauche et des retours défensifs.

Aussi fort soit-il, Kylian Mbappé, son manque d’implication défensive cause du tort à ses équipes. C’est dans ce domaine que Xabi Alonso souhaite que l’attaquant français progresse. Et s’il faut être dur avec lui en plein match, le tacticien espagnol n’hésitera pas à le faire.

Toute l’actualité

Les + populaires