Le Real Madrid pourrait se débarrasser d’un gros problème cet été. Les Madrilènes vont probablement se séparer d’un élément encombrant du système offensif de l’équipe.
La saison du Real Madrid est loin des objectifs fixés en début de saison. Le club est éliminé de la Ligue des Champions et vient de perdre la finale de la Coupe du Roi. Les Merengues n’ont que quelques journées pour renverser le classement en Liga et éviter une saison sans trophée.
Mais la déception à Madrid porte sur un jeu sans saveur et un système offensif avec très peu de certitudes. L’arrivée de Kylian Mbappe l’été dernier a forcé Carlo Ancelotti à revoir ses plans. La première conséquence de ce changement tactique est une relégation au banc de Rodrygo.
Le Brésilien, un des artisans principaux du sacre européen la saison dernière, a vu son temps de jeu et surtout son impact se réduire considérablement. L’ancien de Santos a été titularisé à 35 reprises mais remplacé en cours de jeu à 27 reprises. Exposant une baisse de l’importance du joueur et alimentant les rumeurs de départ du Brésilien.
Plusieurs clubs pour relancer Rodrygo
La situation difficile de Rodrygo n’a pas échappé aux clubs étrangers. Des Européens mais aussi des Saoudiens s’alignent pour obtenir la signature du natif d’Osasco. Manchester City a fait le premier pas cet hiver sans succès. Mais les Citizens ne désespèrent pas et devraient revenir à la charge cet été.
Liverpool s’est également intéressé au profil de Rodrygo et l’a placé sur la liste de ses cibles. Alors que les rumeurs se multiplient rendant de plus en plus probable un départ de Rodrygo, un nouveau prétendant vient s’inscrire pour Rodrygo.
Un prétendant des plus sérieux
Selon Fichajes, Manchester United est rentré dans la course pour signer l’international brésilien (27 caps, 7 buts). Les Red Devils sont à la recherche de renforts offensifs pour une reconstruction de l’équipe. Ruben Amorim est très admirateur de la polyvalence de Rodrygo en attaque.
Cependant, les Red Devils devraient faire un énorme effort financier pour réaliser le deal. Le Real Madrid n’est pas prêt à négocier pour moins de 150 millions d’euros. Une condition qui a découragé la plupart des prétendants du joueur de 24 ans.
Néanmoins des clubs saoudiens sont prêts à claquer cette somme pour éloigner le joueur d’un endroit de moins en moins confortable. Le joueur doit prendre une décision d’ici l’été.
Manchester United est-il une bonne destination pour Rodrygo ?
0 Votes













