Aurélien Tchouameni a attiré l’attention cette semaine avec un geste marquant.
Le milieu de terrain français, Aurélien Tchouameni voit son nom à jamais dans les mémoires. Pilier du Real Madrid et de l’équipe de France depuis quelques temps, l’ancien joueur de l’AS Monaco est retourné à dans sa ville natale cette semaine.
Natif d’Artigues en Gironde, le milieu de 25 ans a rendu fière sa ville natale par son parcours. Il est la source d’inspiration de la jeune génération de sa commune. Cette dernière a décidé de rendre hommage à son fils avec un geste empreint d’affection et de reconnaissance. La municipalité d’Artigues et ses habitants ont décidé de donner le nom du footballeur au stade local, fraîchement rénové.
Lors de l’inauguration du stade qui désormais porte son nom, l’international français a honoré la cérémonie de sa présence, donnant lieu à une scène de joie dans une ambiance chaleureuse. Après la coupure du ruban symbolique dont il a gardé un bout, le joueur du Real Madrid a déclaré : « Depuis tout petit, avec plein de rêves, dans l’insouciance. Ça fait plaisir de revenir ici et de ressasser les souvenir de l’ancienne époque. Je garde beaucoup de souvenirs de cette ville, des rires, des pleurs… C’est important le foot amateur. Chaque joueur professionnel est passé par cette étape. »
Cette nouvelle étape dans la carrière du joueur du Real Madrid inscrit durablement son nom dans les annales du football français.










