Xabi Alonso s’est exprimé pour la première fois mercredi sur les rumeurs concernant sa relation avec le joueur vedette Vinicius Junior.
The Athletic avait précédemment indiqué que Vinicius ne souhaitait pas prolonger son contrat avec le Real Madrid. Le Brésilien exigerait d’abord le départ de l’entraîneur, Alonso.
Vinicius n’aime pas être remplacé ou remplaçant
Depuis la nomination d’Alonso à la tête du Real, les relations entre les deux hommes semblent tendues. Vinicius était un titulaire indiscutable lors de ses deux premières saisons au club.
Mais sous les ordres d’Alonso, le Brésilien se retrouve régulièrement sur le banc. L’ailier a également été remplacé lors du Clasico, ce qui a semé la confusion chez l’ailier.
Alonso brise le silence
Interrogé par TNT Sports, Alonso a abordé les rumeurs concernant les deux joueurs. « On apprend à mieux se connaître. Il y a beaucoup de matchs, donc on a le temps pour tout, mais Vini est un joueur clé. Quand Vini est heureux, quand il prend du plaisir, c’est bon pour l’équipe. C’est comme ça qu’on voit les choses ; notre relation est excellente. »
« Nous nous faisons confiance, nous discutons avant les matchs. Il sait ce que je pense, je sais ce qu’il pense. C’est la meilleure façon de prendre des décisions : ensemble. »
Le contrat de la superstar brésilienne expire à l’été 2027. Le Real Madrid souhaite donc trancher sur l’avenir de Vinicius dès cette saison.












