Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Alonso au cœur d’une crise dans le vestiaire

Real Madrid : Alonso au cœur d’une crise dans le vestiaire

Publié le

par

Xabi Alonso défendu par Karim Benzema ©Alamy
Real Madrid Alonso au cœur d’une crise dans le vestiaire ©Alamy

Xabi Alonso traverse sa première mini-crise au Real Madrid. L’entraîneur s’apprête à vivre des semaines cruciales au stade Santiago Bernabéu.

Il y a des moments qui mettent tout le monde à l’épreuve. Même Alonso. Après des débuts encourageants, l’entraîneur fait face à sa première mini-crise à la tête du Real Madrid.

Le Real a perdu son éclat après le Clásico

Selon Marca, le Real Madrid doit impérativement bien gérer les prochains matchs. Ce sera contre Elche, l’Olympiakos, Gérone et l’Athletic Bilbao. Le club doit « faire taire les rumeurs qui circulent dans le vestiaire ces derniers jours ».

La situation est difficile pour l’effectif du Real Madrid, comme l’avait déjà constaté The Athletic. « Bien que l’équipe soit toujours en tête du classement, certains joueurs clés semblent avoir perdu le fil, et le sentiment général est que le Real Madrid a perdu de son éclat après le Clásico. »

Un cocktail explosif menace d’exploser

Le journal sportif parle même d’un « cocktail explosif, avec une atmosphère tendue dans le vestiaire ». Les rumeurs vont bon train quant aux tensions entre Alonso et les joueurs clés.

« Il faudrait la précision d’un démineur pour éviter que les bombes n’explosent », prévient Marca.

Le média a constaté une montée des tensions après la défaite contre Liverpool et le nul face au Rayo Vallecano. Un contraste saisissant avec les dernières années, où le vestiaire du Real Madrid était « un modèle d’harmonie et un havre de paix. »

Alonso mis à l’épreuve

Alonso doit prouver qu’il peut gérer les tempêtes. C’est le moment décisif pour son avenir au Real Madrid. Ce n’est pas une crise profonde, mais un avertissement.

Un signal d’alarme. Alonso est contraint d’endosser simultanément les rôles d’entraîneur, de psychologue, de stratège et de leader.

The Athletic avait précédemment rapporté que plusieurs joueurs du Real étaient mécontents de la méthode d’Alonso. L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen aurait considérablement durci son contrôle. « Il se prend pour Guardiola », avait-il déclaré.

Toute l’actualité

Les + populaires