Real Madrid: A Majorque Aurélien Tchouaméni subit un geste raciste

par

Aurélien Tchouaméni victime de raciseme
Aurélien Tchouaméni victime de raciseme

Le français Aurélien Tchouaméni a été la cible d’un geste raciste ce samedi.

Hier c’est lui Aurélien Tchouaméni qui a sauvé le Real Madrid d’une contre performance face à Majorque lors de la 31ème journée de la Liga en inscrivant l’unique but de la partie. Malheureusement, c’est encore lui qui a été victime de racisme. Capté par les caméras de Movistar, un jeune supporter majorquin s’est levé de son siège et a fait un geste de geste. Le fan a également jeté une bouteille sans atteindre l’ancien monégasque qui célébraient avec ses coéquipiers.

Majorque est un récidiviste

Le public de Majorque est connu pour son hostilité à l’égard des joueurs à la peau noire. La saison passée un incident s’est déjà produit avec le Real Madrid. Son attaquant brésilien Vinicius Junior (28 sélections, 3 buts) avait été pris à partie par des cris racistes. Entré en cours de jeu, précisément à la 60ème, le numéro 7 du club merengue a été sifflé à, chaque fois qu’il touchait le ballon.

Le missile d’Aurélien Tchouaméni

Bien tenu pendant une mi temps par Majorque, le Real Madrid a été délivré par Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain trois minutes après le démarrage de la seconde mi temps fait mouche sur une frappe lointaine déviée. Un missile qui vaut trois points qui permettent au Real Madrid de maintenir le Barça à distance. Les catalans se sont en effet imposés (1-0) samedi devant Cadix là aussi grâce à un bijou de Joao Félix.