US

RCL : un international Français évoque son avenir

par

Un départ n’est pas à exclure pour Jonathan Clauss cet été.RCL : un international Français évoque son avenir

Auteur d’une bonne saison avec le Racing Club de Lens où il a inscrit 4 buts et délivré 9 passes décisives, Jonathan Clauss (29 ans) devrait attirer les convoitises cet été.

Interrogé à ce sujet par le média local La Voix du Nord, le piston droit a expliqué qu’aucune discussion n’a été prise à ce sujet.

« C’est une très bonne question, il y a plein de choses à prendre en compte. Imaginons, je reste dans une continuité, dans une équipe que je connais, avec un staff que je connais, je vais peut-être continuer à, performer et j’aurai des chances d’y retourner. Dans le cas où je finis bien la saison, je pars ailleurs, je performe, tout va bien avec en plus le bagage, sans dénigrer Lens, que représenterait un club de Ligue des champions. Mais si ça ne se passait pas bien, je me poserais des questions. Il y a plein d’éventualités, tellement que c’est dur de dire cet été je suis sûr que je pars, ou alors cet été, c’est sûr que je reste. J’en parlais avec mon agent, aujourd’hui, on laisse tout venir. On ne va pas appeler tous les clubs maintenant que je suis allé en équipe de France. On laisse, on fait et quand il y aura quelque chose, s’il y a quelque chose, on en discutera. Après je me dis aussi que si j’ai figuré dans les 23 en jouant à Lens, c’est que je ne suis pas obligé de partir. C’est pour ça que je ne sais pas. J’ai encore un an de contrat, je ne pourrai pas affirmer aujourd’hui j’ai envie de partir ou non je n’en ai pas envie. Si on me dit aussi tu auras la continuité etc, bien sûr que je reste. Mais les horizons sont tellement vagues, et ouverts… Mais bien sûr que ça rentre dans la réflexion, je ne serais pas en phase avec moi-même de me dire :   » Je n’ai pas envie de jouer la ligue des champions, ce n’est pas grave, je joue la Coupe du monde et j’arrête le foot ».  »

Sous contrat jusqu’en juin 2023, il arrive à un tournant de son aventure lensoise.

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.