Les TransfertsRumeurs transfertsRC Strasbourg : déjà un départ pour Diego Moreira ?

RC Strasbourg : déjà un départ pour Diego Moreira ?

Publié le

par

Un départ de Diego Moreira du RC Strasbourg ©Alamy
Un départ de Diego Moreira du RC Strasbourg ©Alamy

L’ailier belge Diego Moreira pourrait déjà quitter le Racing Club de Strasbourg.

La saison 2024/2025 va être difficilement oubliable pour les supporters de Strasbourg. Avec de nombreuses arrivées, dont celle de l’entraîneur anglais Liam Rosenior, le RC Strasbourg a réussi à atteindre une 7e place en Ligue 1. Cette position en championnat permet au club de pouvoir disputer la Conférence League la saison prochaine. Le club commence déjà à travailler pour avoir l’équipe la plus compétitive possible. Désormais, Strasbourg est attendu en Ligue 1, mais aussi sur la scène européenne. Pourtant, le club pourrait bien perdre l’une de ses pépites offensives.

De nombreux joueurs ont fait le show sur le terrain, et en dehors à Strasbourg. L’étendard numéro 1 reste Emmanuel Emegha. L’avant-centre néerlandais a été le meilleur buteur du club la dernière saison. Il a atteint un bon niveau qui lui a valu les convoitises de grands clubs européens. Pour le servir, Emegha a pu compter sur son coéquipier, Diego Moreira. L’ancien lyonnais vient de terminer sa première saison complète en professionnel avec 2 buts et 7 passes décisives en 34 matchs. Avec une saison prometteuse, l’Italie, et notamment l’Atalanta, fait les yeux doux à l’ailier belge. Le club italien lui aurait soumis une offre de contrat courant jusqu’en juin 2030. Quant à Strasbourg, il demande 20 millions pour laisser partir leur joueur de 20 ans.

Un envol vers l’Italie pour Moreira ?

À 20 ans, Diego Moreira vient de finir sa première saison en professionnel. Formé au Benfica, il n’a jamais pu s’imposer au sein du club portugais. De plus, son passage rapide à Chelsea n’a pas été un succès, tout comme son prêt à l’Olympique Lyonnais. Pourtant, à Strasbourg, au sein d’un club où il a pu avoir du temps de jeu dans un climat familial, le joueur s’est épanoui.

Avec 2 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur a attiré les convoitises du champion de l’Europa League 2024. Avec le possible départ d’Ademola Lookman, l’Atalanta souhaiterait le remplacer par la pépite de Strasbourg. Sous contrat jusqu’en 2029, le club alsacien ne serait pas contre un départ, uniquement si une offre de 20 millions d’euros est proposée.

Toute l’actualité

Les + populaires