Les TransfertsRumeurs transfertsRC Lens : Pierre Sage désormais fixé sur son sort

RC Lens : Pierre Sage désormais fixé sur son sort

Publié le

par

RC Lens : Pierre Sage désormais fixé sur son sort
Pierre Sage, entraîneur du RC Lens ©Alamy

Pierre Sage sait désormais à quel saint se vouer. Le RC Lens a bouclé son mercato hivernal. L’entraîneur des Sang et Or ne verra plus arriver aucun renfort et vient d’en être informé.

Le RC Lens vient de mettre un terme à son mercato hivernal, ce qui fixe définitivement le sort de son entraîneur Pierre Sage qui, pourtant, en voulait pour tenir la concurrence avec le PSG. Après trois recrues cet hiver, le club artésien a annoncé qu’il ne poursuivrait pas son activité sur le marché des transferts. La faute à un manque de moyens financiers.

Trois renforts et c’est tout

Cet hiver, Pierre Sage a vu arriver Mathieu Gorgelin pour pallier la blessure de Régis Gurtner, Arthur Masuaku pour renforcer le côté gauche de la défense après le départ de Deiver Machado et Amadou Haïdara en provenance du RB Leipzig pour apporter de l’expérience et de la profondeur au milieu de terrain.

Ces trois signatures marquent la fin du mercato sang et or, selon les dernières déclarations du directeur sportif, Jean-Louis Leca. Interrogé sur RTL, l’ancien gardien de but a été clair : « hormis le moindre pépin, on ne bougera plus. » Le dirigeant a expliqué que le club avait atteint ses limites budgétaires et qu’il ne comptait pas s’engager dans de nouveaux investissements.

Estimant ne « pas avoir de recette miracle » pour faire venir des joueurs de calibre européen, Jean-Louis Leca insiste : « J’essaye d’être plus honnête du monde, de bien expliquer là où on arrive, pourquoi on arrive aussi. Une fois que les choses sont claires, c’est beaucoup plus facile que les choses se réalisent. » Voilà qui est clair.

Toute l’actualité

Les + populaires