Un grand club de Premier League pourrait déloger Castello Lukeba du RB Leipzig cet été.
Le jeune défenseur français Castello Lukeba a la cote en Angleterre. Le roc du RB Leipzig cristallise l’attention d’un géant anglais sur le marché estival. Formé à Lyon où il a fait ses débuts professionnels, le défenseur de 22 ans confirme son potentiel sous les couleurs du RB Leipzig.
L’été dernier, le club allemand s’était empressé de prolonger le contrat du Français jusqu’en 2029 pour empêcher le Real Madrid et surtout Manchester City de le recruter. Mais, les efforts des Allemands ne risquent pas de le retenir longtemps en Bundesliga.
A en croire Rudy Galetti, Manchester City entreprend les démarches afin d’obtenir le plus vite possible la signature de Castello Lukeba. Pep Guardiola est un grand admirateur de l’ex-Lyonnais et le considère comme l’option parfaite pour pallier à un éventuel départ de Manuel Akanji, pisté en Turquie.
Défenseur gaucher, puissant mais vif et propre à la relance, Lukeba coche toutes les cases des exigences de Pep Guardiola. Une seconde réunion consécutive à une première plus tôt entre le camp du joueur et les émissaires du club mancunien est prévue en début de semaine pour prendre une décision définitive.














