« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

RB Leipzig : Timo Werner flatté par l’intérêt de Liverpool

L’attaquant allemand va continuer à alimenter les rumeurs de transferts après sa déclaration d’après-match.

RB Leipzig : Timo Werner flatté par l’intérêt de Liverpool

Le RB Leipzig a frappé un grand coup hier soir en huitièmes de finale de Ligue des Champions en s’offrant le scalp de Tottenham, finaliste de l’édition précédente. Certes, les absences offensives sont nombreuses du côté des Spurs (Harry Kane, Son Heung-Min, Moussa Sissoko), mais Tottenham reste tout de même un gros morceau, surtout à domicile.

Les Allemands ont maîtrisé leur sujet de bout en bout et auraient pu s’imposer davantage sans un grand Hugo Lloris en face. Le gardien français et sa défense ont finalement cédé face à Timo Werner, unique buteur du match sur pénaly. Auteur d’un bon match, l’attaquant de 23 ans s’est rappelé (s’il en était besoin) au bon souvenir de la Ligue des Champions mais surtout de la Premier League, dont certains clubs lui font les yeux doux.

Récemment, c’est Liverpool qui a été annoncé comme très intéressé voire favori à son recrutement. Forcément au courant de cette rumeur mercato, Werner s’est exprimé pour Viasport Football sur l’intérêt des Reds.

« Je sais que Liverpool est actuellement la meilleure équipe du monde. Être lié à cette équipe me rend très fier » a déclaré l’international allemand, qui l’a joué modeste au moment d’évoquer un possible transfert chez l’actuel champion d’Europe et leader de Premier League. « C’est un plaisir mais je sais que Liverpool a beaucoup de bons joueurs et je dois m’améliorer, pour apprendre beaucoup de choses et être à ce niveau pour jouer là-bas. »

Auteur de 86 buts en 145 matchs toutes compétitions confondues avec le RB Leipzig, le natif de Stuttgart reste l’un des attaquants les plus en vue d’Europe. Quelle que soit l’issue de cette saison avec son club, 2ème de Bundesliga à un point du Bayern et bien placé pour se qualifier en quarts de finale de Champions League, il se pourrait bien que Werner fasse le grand saut pour un cador européen l’été prochain.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de RB Leipzig