RB Leipzig : Man City et le Real Madrid se penche sur un crack

par

Olmo attire les convoitises du Real Madrid et de Man.City
Olmo attire les convoitises du Real Madrid et de Man.City ©IMAGO

Alors que l’avenir de Dani Olmo est toujours aussi flou du côté de Leipzig, deux écuries européennes semblent déjà se positionner pour l’accueillir. 

Dani Olmo, un départ possible dès cet hiver 

Selon le média allemand SportBild, le jeune milieu de terrain espagnol Dani Olmo du RB Leipzig aurait des envies d’ailleurs, et plus particulièrement des envies de titres. Un temps annoncé l’hiver dernier du côté de Chelsea ou Manchester United, ce sont deux nouvelles équipes qui entreraient en jeu pour arracher le joyau espagnol : Manchester City et le Real Madrid

Olmo, une pépite sous-estimé

Formé à la Masia, Daniel Olmo Carvajal, dit Dani Olmo, quitte l’Espagne dès ses 16 ans pour rejoindre une destination peu commune : Zagreb en Croatie. Intégré à l’équipe réserve du Dinamo Zagreb, il séduit très vite Zoran Mamic qui l’enrôle dans l’équipe première un an plus tard. Milieu de terrain offensif ou ailier gauche, le jeune espagnol fait parler de lui grâce à une intelligence de jeu pointue, une très bonne qualité de passe ainsi qu’une certaine élégance balle au pied. Pas forcément très athlétique, il n’en reste pas moins rapide sur les premiers appuis lui permettant d’être redoutable en un contre un. 

Le RB Leipzig, spécialiste de la formation, recrute le catalan au mercato hivernal 2020 pour 29 millions d’euros. Le plus souvent positionné sur la gauche, Dani Olmo devient l’un des joueurs les plus en vue du championnat allemand, mais peine à éclore dans l’esprit des fans européens. Il aide tout de même le RB Leipzig à soulever les quelques trophées laissés par l’ogre Munichois comme la Coupe d’Allemagne (21/22 et 22/23) mais aussi la SuperCoupe d’Allemagne cette saison.

Voir Olmo sous le maillot du Real Madrid ou de Manchester City pourrait forcément aider les spectateurs à reconnaître le talent du milieu de terrain élégant qu’il est.