US

Randal Kolo Muani est à Francfort !

par

Randal Kolo Muani est à Francfort !

Libre de s’engager avec le club de son choix, Randal Kolo Muani se trouve aujourd’hui à Francfort pour y passer sa visite médicale. Il doit signer dans la foulée un contrat de cinq ans qui prendra effet au début de la saison prochaine, selon L’Equipe.

Un renfort de poids pour Francfort en vue de la saison prochaine

En fin de contrat avec le FC Nantes, Randal Kolo Muani pouvait s’engager librement dans le club de son choix en vue de la saison prochaine. L’attaquant de 23 ans se trouve ainsi à Francfort pour y passer sa visite médicale. L’international Espoir doit ensuite parapher un contrat de cinq ans avec le club allemand, jusqu’en 2027.

Prêté à Boulogne en National où il s’était distingué dès 2019/2020, son talent a véritablement explosé lors de la saison suivante. En 2020/2021, il marque ainsi 9 buts et délivre 9 passes décisives en 37 matchs avec les Canaris. Le joueur, formé à la Jonelière, serait un renfort de poids pour Francfort. En effet, il a déjà inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives en 21 matchs de Ligue 1. Il terminera toutefois la saison avec le FC Nantes.

La colère de Waldemar Kita

Il y a quelques jours, le président et propriétaire du club nantais, Waldemar Kita, avait violemment taclé la décision de l’attaquant dans le Quotidien du Sport. Il avait ainsi déclaré « Quand on accueille un gamin à l’âge de 15 ans, que l’on fait son éducation sportive, mais pas seulement, on est en droit d’attendre autre chose. Mais ses parents, sa famille, nous répondent ‘on ne vous doit rien…’ Ce n’est pas très moral ». Le dossier s’avère tendu depuis que Waldemar Kita a dénoncé l’attitude de Francfort qui, selon lui, aurait entamé des démarches pour recruter le joueur avant que celui-ci n’entre dans ses derniers mois de contrat. Il assure ainsi que le document, fondant l’accusation, est entre les mains des juristes du club canari et de la FIFA.

Alors que Kolo Muani est en Allemagne ce matin, Kita n’a pas finit d’enrager sur ce dossier épineux pour le club nantais. Ce dernier ne toucherait en effet aucune indemnité pour un joueur qui est certainement le meilleur potentiel de son effectif.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.