Les TransfertsRumeurs transfertsRamos accusé de « violence excessive » au Mexique

Ramos accusé de « violence excessive » au Mexique

Publié le

par

Ramos accusé de violence excessive au Mexique
Sergio Ramos dans une tourmente ©Alamy

Il y a quelques jours, Sergio Ramos ricanait de son premier carton rouge reçu avec Monterrey. Cet humour pourrait très vite lui passer, puisqu’il risque une très lourde suspension.

Ramos a été expulsé ce weekend pour la première fois avec Monterrey. Il se trouve maintenant que l’ancien défenseur du Real Madrid soit face à une sanction encore plus lourde pour son acte.

Quinze matchs de suspension pour Ramos ?

« C’était évident que je n’allais pas quitter cette compétition sans recevoir un carton rouge. » C’était la réaction humoristique de Ramos lorsqu’il a reçu son premier carton rouge. C’était lors de son cinquième avec le CF Monterrey.

Le rire du défenseur espagnol pourrait bientôt s’estomper. Il risque une lourde suspension, une enquête étant ouverte. Le règlement qualifie l’action de Ramos de violence excessive, même s’il ne cherchait pas à prendre le ballon.

Le clasico menacé

Dans un tel scénario, le comité de discipline peut imposer une suspension de un à 15 matchs. L’amende associée à une telle sanction pourrait aller à des dizaines de milliers d’euros.

Dans un mois, Monterrey jouera contre les Tigres de l’UANL dans le Clásico Regiomontano. Si Ramos reçoit une suspension de trois matchs ou plus, il manquera ce derby, qui est l’un des plus chargés du Mexique.

Ramos a signé un contrat d’un an au Mexique jusqu’à fin 2025. L’ancien défenseur du PSG a déjà marqué deux buts avec Monterrey.

Action de violence excessive selon vous ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires