Et si c’était finalement Ralf Rangnick qui succédait à Thomas Tuchel sur le banc de Bayern Munich. L’allemand est fortement pressenti pour prendre les commandes de la formation bavaroise.
Cette saison le Bayern Munich n’a plus que la Ligue des Champions pour sauver une saison totalement loupée. Au centre de cette saison éprouvante, Thomas Tuchel qui a d’ailleurs été démis de ses fonctions il y a plusieurs semaines. Dès lors, le club bavarois s’est mise à la quête d’un technicien de redonner au Bayern Munich sa grandeur.
Que d’échecs dans les négociations pour trouver un entraîneur
Mais toutes les pistes engagées n’ont abouti à rien. Ancien joueur de la maison, Xabi Alonso a refusé de venir, préférant poursuivre avec son Bayer Leverkusen avec lequel il est champion d’Allemagne. Quant à l’enfant prodigue de la maison Julian Nagelsmann, il sera finalement en poste à la tête de l’équipe allemande en vue de l’Euro à domicile. Et pour finir le Bayern Munich lui-même à travers la voie de son directeur sportif a indiqué que Zinedine Zidane ne présentait pas le profil recherché (parler au moins l’anglais) et que Unai Emery vient de prolonger avec Aston Villa avec qui il se sent bien d’après Bild.
Ralf Rangnick, celui que le Bayern attendait
Ce n’est pas le nom le plus ronflant dans la liste des entraîneurs que le Bayern Munich a établi. Mais il faut avouer que l’ancien manager de Manchester United présente de sacrés arguments. Outre les Red Devils, Rangnick a de l’expérience précisément en Allemagne en ayant entraîné des équipes comme le RB Leipzig et Hoffenheim. L’homme de 65 ans et allemand et parle logiquement la langue, condition plus qu’essentielle pour entraîner le Bayern.
Néanmoins, il y a aussi un hic dans ce dossier. Ralf Rangnick est l’actuel sélectionner de la Pologne. Une formation polonaise bien engagée à l’Euro qui démarre dans moins de deux mois. Autant dire qu’il est presque improbable pour le Bayern de se l’offrir en ce moment.
« Ralf Rangnick a une relation contractuelle continue, l’OFB n’a reçu aucune demande. L’attention est entièrement portée sur l’UEFA Euro 2024 », clamait Peter Schöttel le directeur sportif de la fédération autrichienne. Même dans le sens d’un transfert, il faudra pour le club munichois débourser une fortune, même si le principal concerné semble très intéressé par le challenge du Bayern Munich.













