Rafael Alcântara, plus connu sous le nom de Rafinha, a mis fin à sa carrière professionnelle à l’âge de 32 ans.
L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux. Il a partagé un message vidéo émouvant à l’occasion.
« C’était difficile », Rafinha
Rafinha est absent des terrains depuis plusieurs mois. Il vient de confirmer que des problèmes physiques persistants l’avaient contraint à prendre sa retraite.
« Après une longue absence et une longue convalescence, le moment est venu de rendre publique une décision importante. J’ai décidé de prendre ma retraite », a déclaré le Brésilien.
La cause de cette décision réside dans une grave blessure au genou contractée il y a plus d’un an. « Cette blessure m’empêche malheureusement de revenir au plus haut niveau. C’était difficile d’accepter de ne pas pouvoir continuer », confie Rafinha avec sincérité.
Dans son message, il a également exprimé sa gratitude. « Merci à ma famille, qui m’a toujours soutenu, et à tous pour votre amour et votre soutien. Merci au football, de m’avoir permis de devenir ce que je suis. Au revoir. »
Rafinha a joué au PSG et à l’Inter aussi
Rafinha a passé une grande partie de sa formation au Barça avant d’intégrer l’équipe première. Il y a remporté plusieurs trophées nationaux et internationaux.
Après son passage en Catalogne, il a notamment évolué au Paris Saint-Germain et à l’Inter Milan.














