Le défenseur international brésilien, Rafinha, annonce sa retraite du football lors d’une émission télévisée.
L’ancien défenseur du Bayern Munich, Rafinha, a fondu en larmes lors d’une émission télévisée ce lundi. Il avait du mal à annoncer sa retraite du football professionnel à 39 ans.
Rafinha, « Il est temps »
Rafinha a annoncé sa retraite aussi sur ses médias sociaux officiels via un message touchant. « Il est temps de dire officiellement au revoir au football, et je le fais le cœur serein et plein de gratitude. Le football m’a tout donné. »
« Il m’a emmené en Allemagne, m’a permis de remporter la Ligue des champions, la Copa Libertadores, le championnat brésilien… Il m’a fait rencontrer des gens formidables et m’a permis de réaliser mon plus grand rêve. »
Rafinha n’a pas eu une grande carrière internationale, n’ayant fait que quatre apparitions avec la Selecao. Il a passé la majeure partie de sa longue carrière au Bayern, où il a évolué de 2011 à 2019.
Lors de la saison 2012/13, il a remporté la Ligue des champions avec le Bayern, avec qui il a également remporté sept titres de Bundesliga.
Rafinha a également porté les couleurs de Coritiba, Schalke 04, Genoa, Flamengo, l’Olympiakos, Grêmio et São Paulo. Jusqu’à la mi-mars, il était sous contrat avec Coritiba, le club où il a débuté sa carrière.














