Turki Al-Sheikh affirme que Manchester United serait sur le point d’être vendu à un nouvel investisseur.
Le feuilleton autour du rachat de Manchester United prend une nouvelle tournure. Le dirigeant saoudien Turki Al-Sheikh, figure influente du sport et président de l’Autorité générale du divertissement d’Arabie saoudite, a fait une déclaration remarquée sur les réseaux sociaux. Il a laissé entendre que le club anglais serait à un stade avancé de sa vente à un nouvel investisseur.
Sur X, Al-Sheikh a publié un message évoquant un accord imminent tout en glissant une pique bien sentie à l’encontre des actuels propriétaires, la famille Glazer.
Une déclaration qui enflamme les supporters mancuniens
Turki Al-Sheikh, âgé de 44 ans, n’a pas mâché ses mots. Dans son message devenu viral, il écrit :
« La meilleure nouvelle que j’ai entendue aujourd’hui, c’est que Manchester United est désormais à un stade avancé de la vente à un nouvel investisseur. J’espère qu’il sera meilleur que les précédents propriétaires. »
En quelques heures, la publication a dépassé trois millions de vues, suscitant un raz-de-marée de réactions. Les supporters des Red Devils, lassés de la gestion des Glazer, y ont vu un signe d’espoir.
Les Glazer de plus en plus contestés
Propriétaires du club depuis 2005, les Glazer sont régulièrement la cible des critiques pour leur gestion centrée sur les profits financiers plutôt que sur la performance sportive.
Leur refus de céder totalement le contrôle du club, malgré des offres astronomiques, a provoqué plusieurs vagues de contestation.
En décembre 2023, le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe, a acquis 27,7 % du capital du club devenant ainsi actionnaire minoritaire. Toutefois, cette opération n’a pas calmé la colère des fans, nombreux à réclamer le départ définitif des Glazer.
Les propos d’Al-Sheikh ravivent donc la flamme des spéculations. Bien que rien ne soit encore confirmé, son message laisse penser que des négociations plus larges pourraient être en cours pour un transfert total de propriété.













