Arne Slot a livré ses impressions sur la blessure de l’attaquant suédois Alexander Isak.
Alors qu’il semblait retrouver peu à peu ses bons réflexes, Alexander Isak est confronté à une nouvelle épreuve. Buteur contre Tottenham ce week-end en Premier League, l’attaquant de 25 ans a été contraint de sortir après son but. Il s’est blessé sur l’action du but après un tacle du défenseur de Tottenham Mickey Van De Ven.
Le verdict est effroyable. Alexander s’est cassé la jambe et devrait être dispensé des terrains pour un long moment. « Ça va être une longue blessure. Plusieurs mois », indique son entraîneur Arne Slot en conférence de presse.
La déception d’Arne Slot
À la traîne en Premier League, Liverpool espérait retrouver la forme qui était la sienne la saison dernière. Les Reds viennent d’enchaîner un troisième succès toutes compétitions confondues. Alors naturellement la blessure de leur recrue phare de l’été est une grande déception.
« C’est une énorme déception pour lui et pour nous aussi. Il est temps pour les joueurs disponibles de retrousser leurs manches, et pour nos fans également, de nous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles », a poursuivi l’entraîneur néerlandais. « Je suis convaincu qu’il pourra (jouer un rôle en fin de saison). Cela a été une période très difficile et éprouvante pour lui. »
« Quand on rejoint un nouveau club, on est très enthousiaste et on veut immédiatement montrer ses qualités, mais cela était tout simplement impossible. Nous savions que cela prendrait des mois. Nous savions que cela pourrait lui prendre du temps. C’est pourquoi il est si malchanceux d’être blessé maintenant, car comme nous l’avons tous vu avec ses buts contre West Ham et Tottenham. Il se rapprochait du joueur qu’il était à Newcastle », a déploré l’entraîneur des Reds.
Cette saison Alexander Isak a pris part à 16 matchs avec Liverpool. Il cumule 782 minutes toutes compétitions confondues au cours desquelles il a marqué 3 buts et délivré une passe décisive.













