L’équipe de France fait une très belle entame de campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2026. Les Bleus ont acquis un net succès 2-0 face à l’Ukraine.
Ce vendredi soir, l’équipe de France a brillamment remporté son duel face à l’Ukraine lors de sa première sortie en éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Dès les premières minutes, les Français ont montré une grande maîtrise collective, multipliant les actions d’éclat. Leur organisation tactique a rapidement mis à mal la défense ukrainienne, souvent débordée.
Le premier but de la partie est survenu à la 10e minute sur une accélération de Bradley Barcola. L’ailier du PSG sert en retrait Michael Olise qui ajuste Anatoliy Trubin du plat du pied. Malgré une domination française et quelques sursauts des Ukrainiens, le score de 1-0 sanctionne la première partie.
Les Bleus tuent le suspense en fin de match
Après la pause, l’équipe de France augmente la pression pour arracher un deuxième but. Cependant, les imprécisions et les précipitations gâchent les actions construites par l’équipe. Les Bleus tremblent, quand à la 66e minute, le défenseur du PSG, Illiya Zabarnyi trouve le montant de Mike Maignan.
Cet avertissement va réveiller l’équipe de Didier Deschamps. Un quart d’heure plus tard, Aurélien Tchouameni met sur orbite Kylian Mbappé. L’attaquant du Real Madrid dribble habilement Zabarnyi et scelle définitivement le sort de la rencontre (82e). À noter l’entrée en jeu d’Ousmane Dembélé à la 46e minute. Le Parisien a pris la place de Désiré Doué avant ressortir à la 81e minute sur blessure, remplacé par Hugo Ekitike.
Prochaine étape des qualifications pour l’équipe de France, mardi au Parc des Princes face à l’Islande.













