Le Portugal a remporté une victoire spectaculaire contre l’Arménie lors de son entrée dans le Groupe F des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
En déplacement en Arménie pour sa première sortie, le Portugal et ses stars ont dicté leur loi à leur adversaire. Dans une rencontre à sens unique, les Portugais ont rapidement imposé leur domination, contrôlant le rythme du jeu et multipliant les occasions de but.
Dès la 10e minute, Joao Félix servi idéalement par Joao Cancelo ouvre le score de la tête et lance le récital d’une soirée cauchemardesque pour les Arméniens. Devant son public, l’Arménie semble sans armes et concède le deuxième but. Cristiano Ronaldo prolonge un centre de Pedro Neto de l’extérieur du pied droit (20e).
Une rencontre à sens unique
Incapable de se montrer offensive, l’équipe arménienne se montre fébrile et ses défenseurs multiplient les erreurs. C’est ainsi qu’à l’issue d’un cafouillage, Joao Cancelo voit un ballon mal dégagé arriver dans ses pieds et reprend du gauche pour le 3-0 (32e). Malgré une multitude d’occasions, la Seleçao ne va pas corser l’addition avant la pause.
Cependant, le retour des vestiaires sera sans répit pour les locaux. Quelques secondes après la reprise, l’icône portugaise Cristiano Ronaldo décroche une puissante frappe des 20m et inscrit son doublé. Ses 139e et 140e buts en carrière internationale. À l’heure de jeu, Joao Félix va également inscrire son doublé pour porter le score à 5-0.
Cette victoire nette et sans appel illustre la détermination du Portugal à faire une belle campagne qualificative après son sacre en Ligue des Nations.











