Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : une concurrence qui met en danger l’avenir de Bradley Barcola ?

PSG : une concurrence qui met en danger l’avenir de Bradley Barcola ?

Publié le

par

Une prochaine concurrence pour Bradley Barcola au PSG ©Alamy
Une prochaine concurrence pour Bradley Barcola au PSG ©Alamy

Déjà relégué sur le banc après l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, Bradley Barcola pourrait retrouver une nouvelle concurrence.

Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid semble avoir fait du bien au Paris Saint-Germain. En effet, avec le départ du Français, Luis Enrique a pu complètement développer le football qu’il souhaitait. De plus, d’autres joueurs ont pu s’émanciper et devenir des éléments importants. Au poste laissé vacant par Mbappé, on retrouve comme successeur cette saison Bradley Barcola. Super sub la saison dernière, il a pris une place importante au Paris Saint-Germain. Titulaire en première partie de saison, il était l’un des meilleurs buteurs du club. Cependant, avec l’émergence de Désiré Doué et l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, l’ailier français a perdu sa place de titulaire.

Pourtant, Bradley Barcola fait toujours partie des plans de Luis Enrique. Le joueur a disputé près de 64 matchs toutes compétitions confondues, presque le double de la saison dernière. Avec ses 21 buts et 20 passes décisives, il est l’un des joueurs les plus décisifs du club. À 22 ans, Barcola a encore une grande marge de progression visible. Il a un grand talent et pourrait devenir l’un des meilleurs à son poste. Néanmoins, il reste possible que le PSG signe un nouvel ailier de haut niveau dans la fenêtre de transfert actuelle, d’après Florian Plettenberg. Un recrutement qui pourrait poser problème à Bradley Barcola, ou pas. En effet, le Paris Saint-Germain a une fois de plus clairement indiqué en interne que Bradley ne serait pas vendu cet été. Il restera à Paris.

Un avenir parisien pour Bradley Barcola

Avec une telle saison, Bradley Barcola a attiré les convoitises de nombreux clubs. Pourtant, le Paris Saint-Germain a été clair à son sujet. Un départ est aujourd’hui impossible, le club compte sur lui pour les prochaines années. De nouvelles discussions ont également lieu concernant une éventuelle prolongation de contrat au-delà de 2028.

Mais l’objectif du PSG reste le même : se renforcer pour rester sur le trône de l’Europe. Si le départ de Barcola n’est pas envisageable, l’arrivée d’un nouvel ailier n’est pas à exclure.

Toute l’actualité

Les + populaires