PSG : un point sur les dernières infos mercato

par :

Depuis quelques jours, la formation du Paris Saint-Germain alimente la rubrique des transferts avec plusieurs informations. Voici un point sur les dernières rumeurs mercato du côté des champions de France.

PSG : un point sur les dernières infos mercato

Alors que le championnat est terminé, le Paris Saint-Germain est donc champion de France et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, les dirigeants parisiens vont maintenant pouvoir se pencher sur le mercato estival avec plusieurs dossiers chauds pour Leonardo.

Leonardo a choisi son buteur

C’était l’un des feuilleton de ces dernières semaines. Edinson Cavani dont le contrat se termine au mois de juin prochain, ne sera pas conservé par ses dirigeants. Le Parisien annonce que le club de la Capitale n’a jamais entamé des discussions avec le Matador. Concernant son avenir, il dispose de plusieurs touches. Il aurait décidé de prendre une décision d’ici plusieurs semaines. Ce départ devrait permettre à Mauro Icardi de prendre la place de numéro 1 au poste de numéro neuf. Les discussions avec l’Inter Milan seraient sur le point d’aboutir concernant l’option d’achat qui pourrait s’élever aux alentours de 50 M€ avec des bonus.

Leonardo a choisi ses latéraux

Layvin Kurzawa et Thomas Meunier en fin de contrat, le directeur sportif brésilien va devoir rapidement les remplacer. Concernant l’international tricolore, il pourrait être remplacé par un international brésilien. Selon A Bola, Alex Telles devrait rapidement débarquer avec un contrat de quatre ans en poche. Concernant l’indemnité de transfert, le FC Porto devrait toucher un chèque proche de 20 millions d’euros. Au poste de latéral droit, la priorité serait Adam Marusic (27 ans). Sous contrat avec la Lazio Rome, ce dernier pourrait rapidement faire l’objet d’une offre. Selon La Repubblica, les Parisiens vont transmettre une première offre de 15 millions d’euros. Les Romains demanderaient pour le moment 20 M€.

Leonardo a choisi son milieu de terrain

Depuis quelques jours, les noms de d’Ismaël Bennacer (Milan AC) et Lorenzo Pellegrini (AS Roma) circulent dans la presse transalpine. Néanmoins, ces derniers ne seraient pas la priorité de Leonardo. En effet selon les dernières informations de Footmercato, des discussions seraient en cours pour Sergej Milinkovic-Savic (25 ans). Ce dossier pourrait s’accélérer dans les semaines à venir puisque Pini Zahavi aurait été mandaté. Auteur de 5 buts et 7 passes décisives cette saison, l’international serbe serait estimé aujourd’hui à 70 millions d’euros.

Ça bouge chez les jeunes

Grand espoir du centre de formation du PSG, le milieu offensif Adil Aouchiche aurait des chances de quitter son club formateur. Dans le viseur d’Arsenal, le joueur pourrait filer du côté de l’AS Saint-Etienne. Selon Goal, ce dernier et deux de ses représentants étaient présents à l’Etrat pour visiter les installations de l’ASSE. Pour terminer une bonne nouvelle avec la signature de Jonathan Mutombo. Le latéral droit de 17 ans qui a participé à deux rencontres de Youth League cette saison a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.