Alors que le contrat de Bradley Barcola avec le Paris Saint-Germain se termine en 2028, le club parisien souhaite le modifier.
Le départ de Kylian Mbappé durant l’été 2024 était, sur le papier, très significatif. Le club parisien perdait un joueur capable de marquer 40 buts par saison. Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde, et le remplacer n’est pas une tâche aisée. Pourtant, au début de la saison 2024/2025, le Paris Saint-Germain a décidé de faire confiance à un jeune talent, Bradley Barcola. Le jeune Parisien, arrivé en 2023 en provenance de l’OL, s’est imposé comme l’un des plus grands talents de la Ligue 1.
Lors de la première partie de la saison, Barcola était parmi les meilleurs buteurs du championnat. Sur l’aile gauche, à la place de Mbappé, il brillait par sa vitesse et sa technicité. Avec l’arrivée du Géorgien Khvicha Kvaratskhelia et la montée en puissance de Désiré Doué, le rôle de Barcola a été revu à la baisse par Luis Enrique. Cependant, il reste un élément important de l’effectif, et le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité le vendre malgré les convoitises de grands clubs européens. De plus, d’après Benjamin Quarez, le Paris Saint-Germain et Bradley Barcola devraient entamer des discussions concernant une prolongation de contrat dans les prochains jours. Il est probable qu’il se verra proposer un contrat exceptionnel jusqu’en 2030.
Un avenir parisien
À 23 ans, Bradley Barcola est déjà l’un des meilleurs à son poste. Capable de jouer sur l’aile droite ou gauche, son profil est important pour le Paris Saint-Germain. Des clubs étaient prêts à faire des offres de 100 millions d’euros, mais le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité écouter ces propositions.
L’avenir de Barcola au Paris Saint-Germain semble s’inscrire dans la durée, et le jeune ailier va continuer de briller sous le maillot parisien.













