Un cadre de Liverpool reste encore choqué de la prestation d’Ousmane Dembélé au Parc des Princes.
En début de saison, parier sur le Paris Saint-Germain, champion d’Europe, était un pari risqué. De plus, après les premiers matchs de Ligue des Champions, le club parisien était en mauvaise posture pour se qualifier. Derrière ses compatriotes Lille, l’AS Monaco et le Stade Brestois, les Parisiens faisaient pâle figure face aux grandes équipes européennes. Pourtant, c’est bien un match qui a complètement changé la dynamique du PSG. Après avoir éliminé en barrages le Stade Brestois, le Paris Saint-Germain devait affronter la meilleure équipe de la phase de poules de la Ligue des Champions, Liverpool. Le club anglais était à ce moment-là la meilleure équipe d’Europe. La rencontre semblait partagée même si les Reds partaient comme favoris. Mais au Parc des Princes lors du match aller, le PSG a fait sa loi.
Dès le début de la rencontre, le Paris Saint-Germain a montré un niveau exceptionnel, dominant largement Liverpool. Les joueurs offensifs comme défensifs se sont montrés à la hauteur du rendez-vous et Liverpool ne devait compter que sur un Alisson héroïque ce soir-là. En fin de rencontre, contre le cours du jeu, Harvey Elliott inscrit le but de la victoire pour les Reds. La suite, on la connaît bien. Le PSG s’impose à Anfield aux tirs au but et part sur son chemin tout tracé de champion d’Europe. Quelques mois après ce match, le numéro 10 de Liverpool, Alexis Mac Allister, garde un souvenir piquant du match d’Ousmane Dembélé, qui l’a humilié.
« Après 5 ou 10 minutes de jeu, il était en forme et sur un duel pour attraper le ballon j’ai allongé ma jambe et il m’a mis un petit pont. Il (Ousmane Dembélé) est venu vers moi et m’a dit ‘Frère, la prochaine n’arrive pas si vite.’ Je lui ai répondu ‘T’inquiète pas, la prochaine fois je t’attrape le genou.’ Le problème, c’est que je n’ai jamais réussi à le rattraper.«
Le Paris Saint-Germain à la table des plus grands
Alexis Mac Allister se souvient de ce moment où il était face à Dembélé. Défendre sur le Français n’est jamais facile, lui qui est très habile avec son pied droit comme son pied gauche.
L’Argentin est resté bouche bée et considère les Parisiens comme la meilleure équipe du monde.















