L’avenir de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain semble encore plus incertain que prévu.
Pour le titre en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain doit remercier son portier, Gianluigi Donnarumma. Quand le club avait le plus besoin de lui, l’Italien a élevé son niveau de jeu. Longtemps critiqué, l’ancien gardien de l’AC Milan a atteint un niveau exceptionnel, permettant au PSG de devenir la meilleure équipe d’Europe cette saison. Cependant, malgré sa très belle saison avec le club parisien, son avenir au sein de la capitale française est assez incertain.
Arrivé en 2021, Donnarumma a signé un contrat de 5 ans, qui se termine en 2026. À un an de la fin de son contrat, les différentes parties sont actuellement en négociation. Et malgré une dernière saison impressionnante, Gianluigi Donnarumma pourrait ne pas prolonger au Paris Saint-Germain. D’après Sacha Tavolieri, une réunion va se tenir cette semaine pour acter le départ de Gianluigi Donnarumma. Le Paris Saint-Germain ne lui mettra pas des bâtons dans les roues et a ouvert la porte aux négociations avec un club étranger. Mais si les agents de Donnarumma travaillent pour un départ, l’Italien lui, est toujours au PSG. Le journaliste Fabrice Hawkins annonce qu’il reste attaché au PSG et ne partira que si un projet lui convient à 100 %.
Une future grande concurrence ?
Le Paris Saint-Germain travaille déjà sur sa succession avec Lucas Chevalier. Un accord aurait déjà été trouvé entre le club parisien et le portier lillois. Cependant, rien n’est encore acté concernant Donnarumma. L’Italien possède de nombreuses options comme Manchester United, Manchester City, Galatasaray, ou encore des clubs saoudiens.
L’arrivée de Chevalier ne mettra pas un terme à l’aventure de Donnarumma à Paris, puisqu’en interne, le PSG n’exclut pas une concurrence entre les deux gardiens. Tout pourrait bien se décider cette semaine avec la réunion entre les agents et le Paris Saint-Germain.












