Malgré les rumeurs de transferts, le dossier Gianluigi Donnarumma au PSG est relancé.
Le Paris Saint-Germain est devant une impasse importante. Le club parisien n’arrive pas à se mettre d’accord avec son gardien, Gianluigi Donnarumma. Le contrat du portier arrive à expiration à la fin de la saison prochaine et le club souhaite le prolonger, mais avec des conditions financières strictes. Cependant, l’offre n’est toujours pas acceptée par le joueur et son entourage, et un possible départ de Donnarumma est envisagé. Le gardien italien vient de réaliser sa meilleure saison avec le PSG en étant un pilier dans la conquête de la Ligue des Champions.
Pour le remplacer, le Paris Saint-Germain a choisi Lucas Chevalier, le gardien du LOSC. Tout serait prêt entre les clubs mais aussi avec le joueur pour un transfert à 40 millions d’euros. Le PSG voit le Français comme le bon successeur de Donnarumma, qui intéresse de nombreux clubs européens. Néanmoins, rien n’est encore acté concernant son départ. Malgré l’arrivée du gardien de 23 ans, Gianluigi Donnarumma n’exclut pas de rester au Paris Saint-Germain. L’Italien pourrait bien se battre pour une place de titulaire, comme il l’avait fait avec Keylor Navas, nous informe Fabrizio Romano.
Une décision à prendre pour Gianluigi Donnarumma
Arrivé en 2021 au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma est l’un des gardiens avec le plus de potentiel. Pourtant, durant son passage parisien, il n’a pas toujours fait l’unanimité. Encore cette saison, l’Italien a été critiqué à plusieurs reprises. Mais après plusieurs matchs, Donnarumma a atteint son meilleur niveau, étant pour beaucoup le meilleur gardien de la saison.
Son avenir est encore incertain. Le projet parisien lui plaît, mais les conditions financières du PSG sont loin d’être à la hauteur de ses attentes. Rester à Paris ne dérangerait pas le joueur. La concurrence pourrait le motiver, et il pourrait décider de son avenir dans les prochains mois, c’est-à-dire prolonger à Paris ou rejoindre un nouveau projet.











